association-organisme - Le Guide des Dons, Legs et Donations
Menu Fermer

STAND SPEAK RISE UP !


Logo STAND SPEAK RISE UP !


Institution agréée le 11/04/2019 F12288.


Présentation Actualités Photos

ACTIONS ET OBJECTIFS

L’A.S.B.L. Stand Speak Rise Up! (SSRU) vise à dénoncer le viol comme arme de guerre, empêcher sa prolifération et soutenir les victimes dans leur travail de reconstruction et leur besoin de justice. Elle a été créée en septembre 2019 sous l’impulsion de S.A.R. la Grande-Duchesse de Luxembourg, qui avait organisé le Premier Forum international sur ce sujet en mars de la même année à Luxembourg.

L’association agit comme « porte-voix » pour donner à entendre les victimes mais aussi les porteurs de solutions. Elle organise ainsi des rencontres régulières autour de thématiques précises, en conviant à la fois des survivantes et des experts internationaux spécialisés. L’objectif est de dresser des constats factuels, de proposer des solutions et d’agir auprès des instances internationales afin de faire bouger les lignes.

Depuis sa création, l'a.s.b.l. Stand Speak Rise Up! aide activement les organisations à travers le monde et soutient directement les survivantes de viols de guerre dans leurs projets.






STAND SPEAK RISE UP !
Domaines d'intervention

Droits de l'enfant / Droits de l'homme / Droits des femmes / Paix / Exploitation sexuelle (prévention et lutte contre) / Aide et soutien aux familles / Aide et soutien psychologiques / Aide d'urgence / Aide au développement / Insertion sociale / Lutte contre la pauvreté / Micro finance / Solidarité / Solidarité internationale / Urgences Humanitaires /

Coordonnées :

An der Sang
BP 8
L-7739 COLMAR-BERG
Tél. 31 70 31 33
Email : followup@standspeakriseup.lu
Site web : www.standspeakriseup.lu


Contacts :

Président : S.A.R. la Grande-Duchesse Maria Teresa de Luxembourg
Office ManagerMarie MERLE DES ISLES

Banque : LU42 1111 7233 4516 0000 - CCP

GLL_1001