Listing des associations - Le Guide des Dons, Legs et Donations
Menu Fermer

Exploitation sexuelle (prévention et lutte contre)

5 association(s) référencée(s) dans la thématique


Femmes en Détresse ASBL comprend 15 services remplissant les objectifs tels que fixés à l’article 2 de ses statuts : offrir aux femmes, à leurs enfants, aux jeunes filles une protection efficace contre la violence par le développement et la gestion de maisons pour femmes et jeunes filles en détresse, de centres d’information et de consultation.


Coopération Humanitaire Luxembourg ASBL est une ONG luxembourgeoise créée en 1997. CHL est active au Népal et aux Philippines.  Notre travail se base sur le respect des droits des enfants, en particulier les filles, tel que prévu dans la Convention Internationale des Droits de l'enfant (CIDE), dont notamment : la protection et la reconstruction des jeunes filles victimes de maltraitances et d'abus sexuels et l'accompagnement social de leurs familles, l'éducation, la santé et l'insertion professionnelle de nos bénéficiaires, la prévention de la maltraitance et des abus sexuels.


Depuis sa création en 2019 par S.A.R. la Grande-Duchesse, Chékéba Hachemi et Stéphane Bern, l’association Stand Speak Rise Up! soutient les survivantes de violences sexuelles et leurs enfants nés du viol, à travers ses actions de plaidoyer porté par le conseil d’administration mais également sur le terrain.


Depuis ses origines en 1981, la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse, sous la présidence de S.A.R. la Grande-Duchesse, œuvre inlassablement en faveur de l'intégration et de l'inclusion sociale, tant au niveau national qu'international.


Depuis 1995, l’a.s.b.l. ECPAT Luxembourg protège les enfants contre la violence et l'exploitation sexuelle. Vos dons et legs permettent d'offrir une aide directe aux enfants victimes et à leurs familles, ainsi que de leur offrir une nouvelle vie à travers l'éducation, la formation professionnelle ou l'aide à l'emploi.