Listing des associations - Le Guide des Dons, Legs et Donations
Menu Fermer

Solidarité internationale

9 association(s) référencée(s) dans la thématique


La Fondation Follereau est une ONG-D luxembourgeoise créée le 7 décembre 1966. Depuis plus de 55 ans, elle s'engage pour la prévention et la promotion de la qualité de vie des communautés les plus vulnérables.


Depuis sa création en 2019 par S.A.R. la Grande-Duchesse, Chékéba Hachemi et Stéphane Bern, l’association Stand Speak Rise Up! soutient les survivantes de violences sexuelles et leurs enfants nés du viol, à travers ses actions de plaidoyer porté par le conseil d’administration mais également sur le terrain.


Le Schengen Peace Foundation contribue à la construction d'un monde plus pacifique en promouvant la tolérance et la compréhension par le dialogue et l'éducation multiculturels.


A travers ses projets en Asie et en Afrique, l'ONG CSI Lëtzebuerg s'est donné comme objectif d'oeuvrer pour un monde plus équitable, en rendant l'éducation accessible à toutes et tous, indépendamment de leur religion, sexe, origine ou ethnie, ainsi qu'en améliorant la qualité de l'enseignement.


Fondée en 1995, l'ASBL Les Amis du Tibet, Luxembourg a pour mission de contribuer à la défense des droits humains des Tibétains et de soutenir la culture tibétaine ainsi que sa transmission.


Depuis 1946, l'ALNU a comme objectif de promouvoir et soutenir les principes et les missions des Nations Unies autour de certains pôles d’activités : • Projet annuel avec les lycées en plusieurs étapes et séminaire 'Info sharing on UN topics'.


Médecins Sans Frontières offre des soins médicaux à ceux qui en ont le plus besoin, partout dans le monde. Ses équipes interviennent en toute neutralité, indépendance et impartialité dans plus de 70 pays pour soigner les victimes de guerre, de catastrophes et d’épidémies.


Depuis ses origines en 1981, la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse, sous la présidence de S.A.R. la Grande-Duchesse, œuvre inlassablement en faveur de l'intégration et de l'inclusion sociale, tant au niveau national qu'international.


« Je peux à nouveau marcher seule jusqu'à l'école et courir avec mes amis. » déclare Sreyka qui souhaite plus tard devenir orthoprothésiste. Depuis 1982, Handicap International se mobilise pour aider les personnes vulnérables, dont celles en situation de handicap, dans des contextes de pauvreté, de conflits ou de catastrophes naturelles.