Listing des associations - Le Guide des Dons, Legs et Donations
Menu Fermer

Aide au développement

10 association(s) référencée(s)
Notre objectif est de promouvoir et soutenir des projets de développement visant à améliorer les conditions de vie des populations en Afrique, en Asie et en Amérique latine.
Qui est Nouvelle PNP - Fir d’Kanner a Latäinamerika ? Nouvelle PNP est une organisation non-gouvernementale qui a été fondée en 2004 pour reprendre les activités de l’ONG « Pro Niños Pobres ».
PADEM (Programmes d’Aide et de Développement destinés aux Enfants du Monde) est une organisation non gouvernementale de développement basée au Luxembourg et agréée par le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes.
Fondée en 1995, l'ASBL Les Amis du Tibet, Luxembourg a pour mission de contribuer à la défense des droits humains des Tibétains et de soutenir la culture tibétaine ainsi que sa transmission.
La Fondation de Luxembourg vous accompagne de manière personnalisée dans la création de votre fondation.  La Fondation de Luxembourg a pour rôle de guider les donateurs souhaitant s’engager dans la durée pour développer les projets philanthropiques qui leurs tiennent à cœur.
La Fondation Follereau est une ONG-D luxembourgeoise créée le 7 décembre 1966. Depuis 60 ans, elle s'engage pour la prévention et la promotion de la qualité de vie des communautés les plus vulnérables.
Nous protégeons, soutenons et autonomisons les enfants dans les régions les plus défavorisées grâce à des projets durables, climatiques et une aide d’urgence.
La mission de CPS consiste depuis 1984 à promouvoir la dignité et faciliter le développement de la personne humaine dans toutes ses dimensions (économiques, sociales, personnelles), à œuvrer pour la justice sociale et à lutter contre la pauvreté sous toutes ses formes, dans le partage et la solidarité, ayant pour objectif principal l’autopromotion des populations et la prise en charge de leur propre développement local.
« Chaque centimètre carré de terre doit être contrôlé : les habitants ne seront pas en sécurité tant que nous n’aurons pas analysé toute la zone »  Jonathan Matambo, maître chien démineur et Rex, chien détecteur d'explosifs.
Depuis ses origines en 1981, la Fondation Henri - Maria Teresa, sous la présidence de S.A.R. la Grande-Duchesse Maria Teresa, œuvre inlassablement en faveur de l’intégration et de l’inclusion sociale, tant au Luxembourg qu’à international.