association-organisme - Le Guide des Dons, Legs et Donations
Menu Fermer

NOUVELLE PNP A.S.B.L

Habilitée à recevoir des libéralités déductibles fiscalement. Institution agréée le 02/06/2004.
COORDONNÉES :

12, boulevard J.F. Kennedy
L-4930 BASCHARAGE
Tél. 50 23 67
Email : info@npnp.lu
Site web : www.nouvellepnp.com


CONTACT(S) :

Président : Henri HIRTZIG

Banque : LU11 1111 2308 4380 0000 - BIC: CCPLLULL



DOMAINES D'INTERVENTION :
Alimentation / Lutte contre la faim / Droits humains / Défense, protection et soutien des femmes / Éducation / Enfance / Défense, protection et soutien des enfants / Santé / Santé de l'enfant / Solidarité / Aide au développement / Lutte contre la pauvreté /


Présentation

ACTIONS ET OBJECTIFS


Qui est «Nouvelle PNP - Fir d’Kanner a Latainamerika»?

Nouvelle PNP est une organisation non-gouvernementale qui a été fondée en 2004 pour prendre en charge la plus grande partie des projets de l'ancienne ONG "Pro Niños Pobres”.
L'association sans but lucratif est agréée par le ministère de la Coopération au développement et de l'Action humanitaire et est membre du Cercle des ONG du Luxembourg. Fondée en 1965 par des amis du Père Victor Kirsch de Differdange, «Pro Niños Pobres» s'était engagé à financer le fonctionnement d'une crèche dans une banlieue pauvre de Buenos Aires en Argentine. Jusqu'en 2004, l'association a soutenu, ensemble avec le gouvernement luxembourgeois, presque 200 projets de développement dans neuf pays de l'Amérique latine: le Chili, l'Argentine, la Bolivie, le Brésil, la Colombie, le Mexique, le Paraguay, le Pérou et l'Uruguay.

Que fait «Nouvelle PNP - Fir d'Kanner a Latainamerika»?

Le but de «Nouvelle PNP» tout comme celui de "Pro Niños Pobres” est d'aider les populations les plus démunies et les plus vulnérables, en attachant un intérêt particulier à la situation des enfants et de leurs mères. L'éducation, la formation, la nutrition et la santé sont les domaines prioritaires. Son objectif est de donner aux enfants et adolescents du continent latino-américain la santé physique et mentale, ainsi que les outils nécessaires pour se construire eux-mêmes un avenir meilleur.
Actuellement «Nouvelle PNP» soutient des projets en Argentine, au Paraguay et au Pérou - toujours en étroite collaboration avec le ministère de la Coopération. Leur but principal est la protection des droits des enfants et adolescents travailleurs et l'amélioration de leurs conditions de vie.

La réalisation des projets incombe à des partenaires locaux qui sont les mieux placés pour connaître les réalités du terrain et les besoins des personnes qui y vivent. Toutes les aides de «Nouvelle PNP» sont limitées dans le temps. Les projets, une fois réalisés, doivent pouvoir fonctionner sans aides extérieures, ce qui permet d'éviter de nouvelles dépendances. 







GLL/2022-1175