Listing des associations - Le Guide des Dons, Legs et Donations
Menu Fermer

Santé mentale

9 association(s) référencée(s) dans la thématique


Médecins Sans Frontières offre des soins médicaux à ceux qui en ont le plus besoin, partout dans le monde. Ses équipes interviennent en toute neutralité, indépendance et impartialité dans plus de 70 pays pour soigner les victimes de guerre, de catastrophes et d’épidémies.


GERO – Kompetenzzenter fir den Alter asbl (Centre de compétence gérontologique) a été fondé en 1988 à l’initiative du ministère de la Famille. Depuis l’organisation s’engage à développer des démarches novatrices pour influencer de manière positive la vie, le bien-être et la perception des personnes âgées.


Le CNDS œuvre depuis 1967 au service des personnes les plus démunies du Luxembourg. Les activités de l’association sans but lucratif reconnue d’utilité publique s’articulent autour de trois grands thèmes : le logement, le travail et l’aide aux personnes toxicomanes.


A la Ligue nous œuvrons depuis 1956 en faveur de la Santé Mentale et luttons contre la stigmatisation des maladies psychiques. Il est primordial de mobiliser les ressources des personnes touchées par la maladie mentale et de sensibiliser la société à cette problématique : 1 personne sur 4 est concernée par un trouble mental à un moment ou un autre de sa vie.


UP_FOUNDATION est une fondation éducative qui s’engage pour l’épanouissement et le développement de la jeunesse au Luxembourg ainsi que pour l’équité des chances dans l’éducation.


La Mathëllef asbl, reconnue d’utilité publique, gère depuis 2010 le Mutferter Haff, un atelier thérapeutique et d’inclusion professionnelle qui œuvre dans le domaine de la psychiatrie extrahospitalière.


La Fondation Autisme Luxembourg (FAL), a été fondée en juin 1996, suite à l’initiative d’un groupe de parents concernés. L’autisme est un handicap invisible qui touche 1 personne sur 100, soit plus de 6 600 personnes au Luxembourg.


Omega 90 est l’association luxembourgeoise pour la promotion des soins palliatifs et l’accompagnement de deuil. L’association accompagne la vie face à la maladie, la mort et le deuil.


L’association Autisme Luxembourg a.s.b.l., membre de « don en confiance », a été fondée en 1981 avec l’objectif de créer des classes d’enseignement scolaire pour enfants atteints d’autisme.