Listing des associations - Le Guide des Dons, Legs et Donations
Menu Fermer

Santé

15 association(s) référencée(s) dans la thématique


Don, donation et legs... 3 moyens pour soutenir nos 3 objectifs : 1. diminuer le nombre de cas de cancer 2. aider les personnes concernées en augmentant leur qualité de vie 3.


L’objectif de l’association est d’offrir du soutien aux concernés d’un AVC et à leurs proches pendant TOUS les stades de la maladie. Elle informe sur les causes, les symptômes ainsi que les besoins après un AVC.


L’Association Luxembourgeoise du Diabète ALD est une association ouverte à tous ceux qui sont concernés par le diabète. Les buts de l’ALD sont: • la défense des intérêts des personnes vivant avec un diabète du point de vue social économique et culturel, • l’information et l’éducation des personnes vivant avec un diabète et de leur entourage, • la prévention et le dépistage précoce du diabète, • l’assistance médico-sociale des personnes vivant avec un diabète.


Fondée en 1986 et reconnue Fondation d’Utilité Publique, la Fondation des Brûlés occupe une place importante auprès des victimes de brûlures, adultes et enfants.


La Fondation informe, soutient et accompagne les personnes atteintes de sclérose en plaques et leurs proches tout au long de l’évolution de la maladie. Consultations individuelles pluridisciplinaires Séances d'information et conférences Groupes de parole Activités de rencontre Activités physiques adaptées Apprentissage de techniques de relaxation Service d’activités de jour MS Day Center "Um Bill" Logements abordables et accessibles avec soutien socio-éducatif à la Résidence "Al Esch" Courts et longs séjours à la Maison de vacances "Um Bill" En outre, elle sensibilise le grand public aux défis auxquels les personnes atteintes sont confrontées au quotidien et intervient dans la défense de leurs intérêts.


La Fondation de Luxembourg vous accompagne de manière personnalisée dans la création de votre fondation.  La Fondation de Luxembourg a pour rôle de guider les donateurs souhaitant s’engager dans la durée pour développer les projets philanthropiques qui leurs tiennent à cœur.


Le CNDS œuvre depuis 1967 au service des personnes les plus démunies du Luxembourg. Les activités de l’association sans but lucratif reconnue d’utilité publique s’articulent autour de trois grands thèmes : le logement, le travail et l’aide aux personnes toxicomanes.


Dans les régions les plus pauvres ou lors de conflits et de catastrophes naturelles, les vies des femmes enceintes et des nourrissons sont les plus menacées. La malnutrition augmente et avec elle le taux de mortalité maternelle et infantile.


Le but de « Wäertvollt Liewen » a.s.b.l. est d’aider à mettre en place au Grand-Duché de Luxembourg un réseau national de référence et de compétence pour patients atteints d’une Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) ou d’une pathologie similaire.


Médecins Sans Frontières offre des soins médicaux à ceux qui en ont le plus besoin, partout dans le monde. Ses équipes interviennent en toute neutralité, indépendance et impartialité dans plus de 70 pays pour soigner les victimes de guerre, de catastrophes et d’épidémies.


Omega 90 est l’association luxembourgeoise pour la promotion des soins palliatifs et l’accompagnement de deuil. L’association accompagne la vie face à la maladie, la mort et le deuil.


Médecins du Monde, association sans but lucratif, reconnue d'utilité publique, se bat aux côtés des plus vulnérables pour soulager leurs souffrances physiques et morales en leur permettant un accès aux soins.


Les Restos du Coeur, c’est d’abord une histoire de femmes, d’hommes et surtout de Coeur ! L’association existe en Belgique depuis le 21 décembre 1985 et la Fédération est active au niveau national depuis 2001.


Depuis 35 ans, la Fondatioun Kriibskrank Kanner accompagne au quotidien les familles d'enfants atteints d'un cancer ou d'une maladie rare à danger vital.  Son équipe pluri-disciplinaire propose un accompagnement individuel et familial dès le diagnostic jusqu'à la rémission de l'enfant en offrant un service administratif et financier, du soutien psychologique et social et des activités pédagogiques et récréatives.


La Mathëllef asbl, reconnue d’utilité publique, gère depuis 2010 le Mutferter Haff, un atelier thérapeutique et d’inclusion professionnelle qui œuvre dans le domaine de la psychiatrie extrahospitalière.