Listing des associations - Le Guide des Dons, Legs et Donations
Menu Fermer

Insertion sociale

12 association(s) référencée(s) dans la thématique


La Fondation SOLINA apporte aide, soutien et accompagnement aux mineurs, aux jeunes adultes et aux adultes en difficultés sociales et psychosociales sur base de l’égalité de traitement et de la non-discrimination.


Grâce à vous. Avec vous. Depuis 11 ans. La Fondation Sainte-Irmine soutient une vingtaine de projets qui font vivre l’Église catholique à Luxembourg. Leurs objectifs : Accueillir et soutenir des réfugiés Vivre sa foi Former laïcs et prêtres Transmettre la foi aux jeunes Rencontrer et partager Préparer l’avenir de l’Église.


Le CNDS œuvre depuis 1967 au service des personnes les plus démunies du Luxembourg. Les activités de l’association sans but lucratif reconnue d’utilité publique s’articulent autour de trois grands thèmes : le logement, le travail et l’aide aux personnes toxicomanes.


La Mathëllef asbl, reconnue d’utilité publique, gère depuis 2010 le Mutferter Haff, un atelier thérapeutique et d’inclusion professionnelle qui œuvre dans le domaine de la psychiatrie extrahospitalière.


GERO – Kompetenzzenter fir den Alter asbl (Centre de compétence gérontologique) a été fondé en 1988 à l’initiative du ministère de la Famille. Depuis l’organisation s’engage à développer des démarches novatrices pour influencer de manière positive la vie, le bien-être et la perception des personnes âgées.


Femmes en Détresse ASBL comprend 15 services remplissant les objectifs tels que fixés à l’article 2 de ses statuts : offrir aux femmes, à leurs enfants, aux jeunes filles une protection efficace contre la violence par le développement et la gestion de maisons pour femmes et jeunes filles en détresse, de centres d’information et de consultation.


Depuis 1995, l’a.s.b.l. ECPAT Luxembourg protège les enfants contre la violence et l'exploitation sexuelle. Vos dons et legs permettent d'offrir une aide directe aux enfants victimes et à leurs familles, ainsi que de leur offrir une nouvelle vie à travers l'éducation, la formation professionnelle ou l'aide à l'emploi.


La FLB, placée sous le haut patronage de SAR la princesse Alexandra de Luxembourg, a été fondée en 1995. La FLB a pour but principal l’amélioration du sort des aveugles et déficients visuels ainsi que la défense de leurs intérêts.


Depuis ses origines en 1981, la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse, sous la présidence de S.A.R. la Grande-Duchesse, œuvre inlassablement en faveur de l'intégration et de l'inclusion sociale, tant au niveau national qu'international.


L’enfant, le/la jeune et la famille sont au cœur de notre activité ! Depuis 1968, SOS Kannerduerf Lëtzebuerg est aux côtés des enfants, des jeunes et des familles dans des situations de vie difficiles ici au Luxembourg.


Créé en 2010, LP4Y Luxembourg est agréée ONGD luxembourgeoise. Elle mène des actions en faveur de l’inclusion des Jeunes (17-24 ans) issus de l’extrême pauvreté (Asie - Bassin méditerranéen) ainsi que des actions de plaidoyer locales.


L'AVR défend les intérêts des victimes de la route en vue d'améliorer leurs conditions de vie.  L'équipe professionnelle assure un accompagnement :  • Psychologique pour faire face à un choc, une perte ou le décès d'un être cher (également pour témoins d'accident) ;  • Social pour résoudre les questions pratiques et administratives liées aux - P.