association-organisme - Le Guide des Dons, Legs et Donations
Menu Fermer

FONDATION LUXEMBOURG AIR RESCUE

Habilitée à recevoir des Libéralités déductibles fiscalement. Institution agréée en 1989.
COORDONNÉES :

B.P. 24
L-5201 SANDWEILER
Tél. 48 90 06
Email : fondation@lar.lu
Site web : www.flar.lu


CONTACT(S) :

Président : Paul SCHMIT

Banque : LU84 0020 1167 9560 0000 / LU85 0030 4410 9272 1000



DOMAINES D'INTERVENTION :
Aide d'urgence / Premiers secours / Urgences Humanitaires /


Présentation Actualités Photos

ACTIONS


La Fondation Luxembourg Air Rescue (FLAR) soutient les activités philanthropiques et humanitaires de l’a.s.b.l. Luxembourg Air Rescue (LAR), afin de lui permettre de sauver des vies humaines et de préserver la santé de personnes en détresse par le biais d’hélicoptères de sauvetage et d’avions sanitaires 365j/an au Luxembourg, dans la Grande Région et à travers le monde.


OBJECTIFS


La FLAR a été créée en 1989 afin d’apporter un soutien matériel et financier à LAR.

Grâce aux dons récoltés, la Fondation finance du matériel fonctionnel pour LAR, que ce soit pour équiper adéquatement les hélicoptères utilisés lors d’un sauvetage aérien d’urgence ou pour les jets ambulances utilisés dans le cadre de transports et de rapatriements médicaux de patients.

Ces investissements peuvent servir à l’acquisition d’appareils médicaux comme des défibrillateurs, des équipements réservés à l’analyse du sang ou de compression thoracique, des incubateurs de néonatologie pour le transport de prématurés ou encore de chambres d’isolement pour le transport de patients hautement infectieux. Enfin, la fondation apporte également des fonds pour l'achat d’aéronefs qu'une association à but non lucratif pourrait difficilement financer elle-même.

La générosité et la volonté de nos concitoyens de soutenir LAR par un legs ou un don continueront d'être essentielles pour la pérennité de LAR et du sauvetage aérien. Indépendamment du montant versé, vous aidez à sauver des personnes en situation d’urgence et apportez ainsi une contribution indispensable à la solidarité dans notre société. 







GLL/2023-1243