Listing des associations - Le Guide des Dons, Legs et Donations
Menu Fermer

Personnes âgées

6 association(s) référencée(s) dans la thématique


La Fondation Alzheimer, placée sous le haut patronage de S.A.R. la Grande-Duchesse, a été créée à l'initiative de l'Association Luxembourg Alzheimer (ala).


GERO – Kompetenzzenter fir den Alter asbl (Centre de compétence gérontologique) a été fondé en 1988 à l’initiative du ministère de la Famille. Depuis l’organisation s’engage à développer des démarches novatrices pour influencer de manière positive la vie, le bien-être et la perception des personnes âgées.


L'Association Luxembourg Alzheimer (ala) est un réseau d'aide et de soins spécialisé dans la prise en charge des personnes atteintes de démence. Depuis sa création en 1987, elle s'engage à l'échelle nationale et internationale pour défendre leurs intérêts ainsi que ceux de leurs proches.


La FLB, placée sous le haut patronage de SAR la princesse Alexandra de Luxembourg, a été fondée en 1995. La FLB a pour but principal l’amélioration du sort des aveugles et déficients visuels ainsi que la défense de leurs intérêts.


Depuis 1977 l’asbl. « SOS Détresse - mir hëllefen iwwer Telefon an online » offre une aide aux personnes en détresse grâce à l’écoute téléphonique, et depuis 2013 également par courriel.


Grâce à vous. Avec vous. Depuis 11 ans. La Fondation Sainte-Irmine soutient une vingtaine de projets qui font vivre l’Église catholique à Luxembourg. Leurs objectifs : Accueillir et soutenir des réfugiés Vivre sa foi Former laïcs et prêtres Transmettre la foi aux jeunes Rencontrer et partager Préparer l’avenir de l’Église.