Listing des associations - Le Guide des Dons, Legs et Donations
Menu Fermer

Centre d'hébergement pour adultes

8 association(s) référencée(s) dans la thématique


Le CNDS œuvre depuis 1967 au service des personnes les plus démunies du Luxembourg. Les activités de l’association sans but lucratif reconnue d’utilité publique s’articulent autour de trois grands thèmes : le logement, le travail et l’aide aux personnes toxicomanes.


Dans nos institutions, nous soutenons des personnes âgées et des personnes en situation de déficience intellectuelle de manière chaleureuse et positive et nous les aidons à vivre leur vie dans la plus grande autonomie possible.


L’APEMH a été fondée en 1967 en tant qu’association de parents. Depuis lors, nous accompagnons des personnes en situation de handicap intellectuel et leurs familles.


La FLB, placée sous le haut patronage de SAR la princesse Alexandra de Luxembourg, a été fondée en 1995. La FLB a pour but principal l’amélioration du sort des aveugles et déficients visuels ainsi que la défense de leurs intérêts.


La Fondation Autisme Luxembourg (FAL), a été fondée en juin 1996, suite à l’initiative d’un groupe de parents concernés. L’autisme est un handicap invisible qui touche 1 personne sur 100, soit plus de 6 600 personnes au Luxembourg.


L'Association Luxembourg Alzheimer (ala) est un réseau d'aide et de soins spécialisé dans la prise en charge des personnes atteintes de démence. Depuis sa création en 1987, elle s'engage à l'échelle nationale et internationale pour défendre leurs intérêts ainsi que ceux de leurs proches.


La Fondation informe, soutient et accompagne les personnes atteintes de sclérose en plaques et leurs proches tout au long de l’évolution de la maladie. Consultations individuelles pluridisciplinaires Séances d'information et conférences Groupes de parole Activités de rencontre Activités physiques adaptées Apprentissage de techniques de relaxation Service d’activités de jour MS Day Center "Um Bill" Logements abordables et accessibles avec soutien socio-éducatif à la Résidence "Al Esch" Courts et longs séjours à la Maison de vacances "Um Bill" En outre, elle sensibilise le grand public aux défis auxquels les personnes atteintes sont confrontées au quotidien et intervient dans la défense de leurs intérêts.


L’association Autisme Luxembourg a.s.b.l., membre de « don en confiance », a été fondée en 1981 avec l’objectif de créer des classes d’enseignement scolaire pour enfants atteints d’autisme.