association-organisme - Le Guide des Dons, Legs et Donations
Menu Fermer

COMITÉ NATIONAL DE DÉFENSE SOCIALE

Habilitée à recevoir des libéralités déductibles fiscalement. Institution agréée le 23/03/2010
COORDONNÉES :

136, route de Luxembourg
L-7374 HELMDANGE
Tél. 33 72 52 1
Email : raoul.schaaf@cnds.lu
Site web : www.cnds.lu


CONTACT(S) :

Président : M. Christian BILLON
Responsable Dons & Legs : M. Raoul SCHAAF
Responsable administrative : Mme Eveline NIZETTE

Banque : LU22 1111 0259 2526 0000



DOMAINES D'INTERVENTION :
Éducation / Développement durable / Protection de la nature et de l'environnement / Adultes (soutien, insertion) / Centre d'hébergement pour adultes / Logement (aide au) / Maisons d'accueil pour sans-abri / Aide et soutien psychologiques / Drogue / Santé / Santé mentale / Bénévolat / Insertion sociale / Lutte contre la pauvreté / Solidarité /


Présentation Actualités Photos

ACTIONS ET OBJECTIFS


Le CNDS œuvre depuis 1967 au service des personnes les plus démunies du Luxembourg.

Les activités de l’association sans but lucratif reconnue d’utilité publique s’articulent autour de trois grands thèmes : le logement, le travail et l’aide aux personnes toxicomanes.

Le CNDS est connu auprès des personnes dans le besoin aussi bien qu’auprès des acteurs du secteur comme « un généraliste » du travail social. Des personnes seules ou en famille qui sont socialement marginalisées et défavorisées peuvent trouver dans les services du CNDS une aide concrète par rapport à leurs besoins.

Ancré dans les statuts, le CNDS a depuis cinquante ans comme but : « d’aider par tous les moyens appropriés au reclassement des détenus libérés et de toutes personnes en état de prédélinquance, ainsi que d’une façon générale de mettre en œuvre les moyens propres à aider l’enfance et l’adolescence en danger de déviance, ainsi que toute personne en danger de déviance ou de marginalisation ».

Le CNDS a comme but de venir en secours aux personnes les plus démunies du Luxembourg, de leur proposer un lieu de vie, un suivi social et humain ainsi qu’une activité professionnelle afin de leur permettre de mener une vie en dignité.

Les buts principaux du CNDS sont la réinsertion dans la société ainsi que la prévention de la marginalisation des personnes les plus socialement défavorisées.







GLL/2023-1247